OP Blanche Neige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Feedback SWAST

2 participants

Aller en bas

Feedback SWAST Empty Feedback SWAST

Message par bowy Mar 12 Sep - 19:56

Bonjour Bonjour,

Voilà alors petit feedback de ma (notre) part concernant l'OP Blanche Neige. Je vais essayer d'être complet afin que ce soit un maximum constructif, pour le côté DEA.

On commence par le terrain / infrastructures :

Le terrain est comme d'habitude magnifique, forêt, plaine, tout y est le rêve. L'aménagement des deux passages a très bien été effectué avec ce qu'il fallait et où il fallait. Le marché était idéalement situé et ça passe toujours bien de pouvoir y boire un petit verre. Le respawn du cartel était pour moi très mal placé. Le placement en haut à gauche comme il y a deux ans était bien mieux et offrait une plus grande zone de jeu. Là, toute une partie de la map était bloquée car nous ne pouvions passer le petit passage, sans arriver directement sur le spawn du cartel. Nous pouvions même directement tirer depuis l'autre côté de la map, dans leur spawn. Quant au spawn DEA, je pense qu'il est faisable de le rapprocher un poil plus de la zone de jeu, car ça fait loin pour y retourner, ou peut-être donner la possibilité d'un spawn de campagne qu'on puisse gagner/fabriquer.

A rejouter aussi dans les angles des passages des couverts pour éviter les confusions lors des tirs, c'était assez bancale de ce côté là.

Organisation de la zone neutre / camping / parking :

La zone de camping était largement suffisante pour nous, on voit que tout est bien rôdé. L'accueil, l'orientation, les inscriptions, le passage au chrony étaient parfait. La navette pour les voitures, le parking plus bas non franchement tout était bien. Les toilettes mises à disposition, un point d'eau pour remplir les camelbacks, le tracteur pour monter les affaires, vous avez pensé à tout, c'était carré et les consignes étaient claires.

La nourriture :

Le lunch de midi du samedi était très bien et pour moi avait très bien sa place, pas besoin de plus. Le repas du soir, comme il y a deux ans, il n'y avait pas assez en quantité, et vous vous êtes vites fait dépassé par les commandes, comme pour les merguez. Sachant qu'il y a deux ans il y avait déjà eu une rupture, il faudrait peut-être prévoir un peu plus. Le lunch du dimanche est bien passé, mais je pense que le donner le matin serait pas un mal, comme ça les gens peuvent en profiter plus tôt, même pendant le jeu. Concernant le petit dèj, c’est vrai que de l’eau chaude et du café soluble à disposition ça coute pas grand-chose et ça passe bien.

La tombola :

C'est toujours un petit truc en plus, moi je suis un grand fan.

Le scénario / le jeu :

Le scénario était bien pensé et bien ficelé. Le système de médic et respawn fonctionnait bien. Les missions étaient vraiment intéressantes et ont permis des moments de jeu incroyables. Petit moins sur le manque de seringues le premier jour. C'est une bonne tactique de jeu du Cartel, mais ça ne devrait pas empêcher carrément une équipe de jouer, donc limité le max autoriser par équipe serait peut-être une piste, ou en prévoir plus. L'argent dans le jeu, est une très bonne idée.

Il y a eu pas mal de soucis dans la communication des règles/missions entre la DIREX et les chefs d'équipes. Mauvaise compréhension de la mission qui amène à des situations pas très agréable sur le terrain. Le délai pour certaines frappes était aussi passablement compliqué. A voir si une meilleure répartition des orgas sur le terrain en assignant des secteurs d'action serait pas mieux.

Je reste dans le domaine des organisateurs. Il y avait deux types d'orgas sur le terrain, ceux qui agissaient et ceux qui attendaient une réponse. Gros plus à la 33rd qui face à un problème réagissait rapidement et le réglait rapidement.
Le dimanche en fin de journée ça a franchement été le bordel de notre côté. Savoir ce qu'on devait faire, pas faire, attaquer le camp ou pas, alors qu'on a détruit tous leurs bâtiments comme demandé. Les chefs du Cartel qui débarquent à notre spawn, qui se sont fait rembarrer car ils n'avaient pas le droit d'attaquer, qui font demi-tour, reviennent chez eux "hors games" qui voient que leur spawn est attaqué, retournent en jeu, se font "mettre out" ou se mettent "out" par eux-mêmes, toute la DEA rapplique et reste en standby car elle ne sait pas quoi faire.... Tout est détruit chez le cartel, le spawn a été pris, les chefs capturés et on reste comme des cons et aucune décision de prise en présence d'un orga. Pendant ce temps-là, 4 gulus du Cartel font le tour et fusillent tout le monde (c'est très bien joué de leur part), mais là... c'est un peu moyen.... Une décision aurait dû être prise et le temps de latence était beaucoup trop long entre l'orga sur place et la DIREX.

Le coup de l’hélicoptère en pleine game j’ai trouvé magnifique, je n’en revenais pas… Franchement c’était un magnifique plus, qui a mis une sacrée ambiance quand on se trouvait dessous.

Je ne vais pas aller sur l’ambiance entre joueur et fairplay, car ça vous ne pouvez le contrôler, mais globalement c’était correct, quand on voit des shoots à passés 100m et les gens se déclarent Out sans soucis, c’est que c’est plutôt du positif. L’ambiance au sein de la DEA était vraiment bonne.

Nous tenons à remercier la totalité des organisateurs pour ce weekend qui fut epic et qui ont permis que cette OP soit organisée. Nous remercions aussi la famille BOSS pour l’hospitalité et la mise à disposition du terrain dans sa totalité. La 33rd pour leur participation à l'OP, notre chef SHADE qui nous a mené d'une main de maître. Lulu pour la tenue du kiosque et du marché.

Nous nous réjouissons de participer à la prochaine édition dans deux ans.

bowy

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feedback SWAST Empty Re: Feedback SWAST

Message par Brügger Ven 15 Sep - 6:05

Un grand merci pour le feddback que je trouve en plus d'etre tres complet, tres constructif !

MERCI ! A bientot
Brügger
Brügger

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum